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Bonjour adoré client 🙋

 

➡️Vous êtes à la recherche d'un prestataire de services capable de concevoir un chatbot Messenger. Vous êtes au bon endroit.

 

Qu'est ce qu'un chatbot ?

 

🔵Le ChatBot est un “agent conversationnel, c'est-à-dire un programme capable de converser avec un internaute. ... Dans sa définition, les ChatBots sont donc des supports de conversation ainsi que de conversion, permettant un dialogue en ligne et l'assurance de la diffusion d'un message et ciblé.🔵

 

Quelles sont les utilités d'un chatbot ?

 

✔️Il permet d’automatiser le service client

Les chatbots sont principalement utilisés pour répondre aux questions des utilisateurs ou les aider à trouver une information spécifique. Si le client est confronté à un problème plus complexe qui ne peut être résolu par le chatbot, celui-ci le dirigera alors vers le service approprié.

Les chatbots peuvent également servir à l’accueil des clients et, grâce à une série de questions, ils les orientent soit vers les informations disponibles en ligne (FAQ), soit immédiatement vers le service adéquat qui pourra traiter leur requête.

De cette façon, les chatbots se chargent des tâches secondaires et permettent à vos employés d’avoir plus de temps disponible pour se consacrer à des tâches plus créatives ou ayant une plus grande valeur ajoutée.

 

✔️ Il offre une réponse 24h/24 et 7j/7

Les clients qui posent leur question via un chat live attendent une réponse immédiate. C’est ce qu’offre un chatbot. Aucune file d’attente et une réponse instantanée de jour comme de nuit. Vous répondez ainsi aux attentes de vos clients dans les plus brefs délais. De quoi laisser une bonne impression !

 

✔️ Il dynamise les ventes

Vos clients peuvent commander vos produits directement via votre chatbot. Ils n’ont plus besoin de vous téléphoner ou de chercher longtemps sur votre site Internet. Il leur suffit de demander ce qu’ils souhaitent et le chatbot se charge de le trouver pour eux. Ainsi, le processus de vente est simplifié et plus rapide et l’expérience client est grandement améliorée.

De plus, le chatbot peut également suggérer d’autres produits susceptibles d’intéresser vos clients ou vos prospects et ainsi générer une vente supplémentaire qui, autrement, n’aurait pas eu lieu.

 

✔️ Il peut influencer les décisions d’achat

Vous pouvez transformer votre chatbot en assistant personnel. Celui-ci interagit alors avec le futur client et lui pose des questions afin de cibler ses préférences, de lui offrir des conseils personnalisés et de lui proposer des produits qui pourraient lui plaire. Ainsi, chacun de vos clients possède son propre assistant shopping, sans que cela ne vous coûte plus de temps et d’argent.

 

✔️ Il s’occupe du paiement

Désormais, les chatbots peuvent intégrer directement la majorité des solutions de paiement existantes. Cela contribue à faciliter le processus de vente et à le rendre plus rapide. Surtout, le client reste sur votre page et il n’est pas renvoyé sur un autre site pour régler son achat.

 

✔️ Il vous aide à mieux connaître vos clients

Le chatbot va vous permettre de collecter différentes informations concernant vos clients actuels et potentiels. Ainsi, vous connaîtrez mieux votre clientèle et vous serez en mesure de communiquer de façon plus personnelle et pertinente, de lui proposer des offres personnalisées et de mieux cibler vos campagnes marketing pour avoir un réel impact.

 

✔️ Il augmente l’engagement client

Comment ? Grâce aux éléments cités précédemment : le chatbot vous aide à améliorer votre connaissance des clients, il vous permet de leur proposer un parcours adapté, de leur fournir une offre personnalisée et un service client efficace. Ainsi, vous maximisez l’expérience du client avec votre marque et vous misez sur sa satisfaction. Un client satisfait s’engagera plus facilement avec votre entreprise.

 

✔️ Il n’est jamais stressé

Le service client n’est pas un métier facile. Répondre à des consommateurs mécontents, énervés, voire carrément en colère à longueur de journées peut être éprouvant psychologiquement. Des employés stressés seront moins performants et cela peut avoir un impact sur la satisfaction de vos clients et sur la réputation de votre entreprise.

Contrairement à un être humain, un robot n’a pas d’émotions. Il est indifférent à la pression, ne ressent pas de stress, ne se sentira pas débordé et ne fera jamais de burn out. Il offre toujours une réponse constante, polie et simple aux clients, quelle que soit la demande.

 

Conclusion

 

Correctement programmé et efficacement intégré au parcours client, l’utilisation d’un chatbot peut être bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos clients. Réactif, le chatbot fournit une réponse immédiate et un service 24h/24, ce qui permet de libérer du temps afin que vos équipes puissent se concentrer sur des tâches offrant une plus grande valeur ajoutée. N’hésitez plus : commencez par vous lancer avec un robot basique, puis développez ses compétences. Les possibilités sont infinies !

 

Pourquoi confier ce travail à un freelance professionnel ?

 

La création d'un chatbot Messenger demande du temps, de l'expérience et de l'expertise. C'est pour cette raison que vous devez confier ce travail à un freelance professionnel afin d'être sûr de votre projet.

Faq
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